
Alexandre Oukidja suspendu 5 matchs
Le gardien de but algérien de Metz, Alexandre Oukidja, a été suspendu pour cinq matchs de Ligue 1, dont un avec surcis, après avoir été exclu dans les arrêts de jeu de la défaite 1-0 contre Angers.
1 mois d’absence pour le gardien
L’international algérien a été impliqué dans une altercation avec le joueur Ivoirien Souleyman Doumbia à la 92e minute du match de mercredi qui a entraîné son expulsion, alors que le défenseur a reçu un carton jaune. La commission disciplinaire de la ligue a confirmé qu’Oukidja sera interdit de jouer quatre matches, tandis que l’interdiction du cinquième match est assortie d’un surcis. Metz ne fera pas appel de cette décision
La sanction d’Oukidja devrait commencer ce week-end lorsque Metz se rendra à Valenciennes, club de Ligue 2, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, samedi. Son retour probable est prévu pour le 10 avril, lorsque les Marrons accueilleront le leader Lille pour un match de Ligue 1 au Stade Saint-Symphorien.
Le joueur de 32 ans est un habitué de l’équipe de Frédéric Antonetti cette saison, puisqu’il a participé à tous les matchs de l’équipe, sauf un, jusqu’à présent. Grâce à la contribution d’Oukidja, Metz s’est hissé au sommet de la Ligue 1 et occupe actuellement la sixième place avec 41 points en 28 matches, soit trois points de plus que les places qualificatives européennes.
D’autres suspensions lors de cette journée
Le Malien Boubakar Kouyate est une autre star africaine qui a été punie dans l’équipe d’Antonetti. Mercredi, Kouyate a reçu son troisième carton jaune en moins de 10 matches, ce qui lui vaudra une interdiction d’un match.
Le jeune homme de 23 ans a été averti à la mi-temps après avoir fait tomber Lois Diony dans la surface de réparation et le penalty qui en a résulté a été transformé par Angelo Fulgini.
Krepin Diatta, qui a signé en janvier, a également été condamné à une suspension de match après avoir reçu trois cartons jaunes lors de ses neuf premiers matches avec l’AS Monaco.
Bien qu’il n’ait pas encore ouvert son compte de buts en Ligue 1, l’international sénégalais a reçu des cartons jaunes contre Marseille et Nantes – tous deux en janvier – et Brest samedi.
La sanction prend effet à partir du 9 mars et il manquera la sortie de Monaco en Ligue 1 contre Lille cinq jours plus tard.