Benzema pourrait manquer le reste de la saison au Real Madrid en raison d'une blessure à la cuisse

Benzema pourrait manquer le reste de la saison au Real Madrid en raison d'une blessure à la cuisse

Karim Benzema pourrait rater le reste de la saison du Real Madrid en raison d'une blessure à l'ischio-jambier.

L'avant-centre français, souvent décrié, est en superbe forme pour Madrid depuis le retour de Zinedine Zidane à la tête de l'entraîneur-chef, inscrivant les huit derniers buts de Los Blancos.

Benzema a complété 90 minutes lors du match nul 0-0 à Getafe, jeudi. Pour la première fois en six matches, il n'a pas réussi à trouver le filet. Mais il a raté l'entraînement samedi. Madrid a confirmé qu'il avait été blessé à la jambe.

"Suite aux tests effectués sur notre joueur Karim Benzema par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué avec une blessure musculaire au biceps fémoral gauche", indique le communiqué du club.

"Son rétablissement continuera d'être évalué."

Bien que Madrid n’ait pas prévu de calendrier pour le rétablissement de Benzema, Zidane a déclaré lors d’une conférence de presse d’avant-match que son principal attaquant serait écarté pour son voyage en Liga à Rayo Vallecano, ce week-end.

"Nous savons que Karim ne sera pas là, mais nous allons former une équipe pour tenter de gagner le match", a-t-il déclaré. "Je ne dirai pas comment nous allons jouer, ni le système. Nous avons beaucoup d'options."

Bien que Zidane reste vague quant à l'étendue de la blessure, Goal comprend que le problème n'est pas grave, mais Real ne risque pas d'exacerber la blessure sans trop jouer dans les semaines à venir. Par conséquent, le Real N ° 9 pourrait ne pas figurer à nouveau pour Los Blancos cette saison.

Benzema a connu une autre superbe campagne au Bernabeu et a marqué 30 buts en 51 apparitions dans toutes les compétitions.

Le revers du Français sera un coup dur pour l’ancien Lyonnais, qui n’avait besoin que de trois autres frappes pour réaliser sa meilleure saison de l'histoire du Real.

En son absence, les champions d'Europe en titre devront trouver quelqu'un pour frapper le fond du filet, ce qu'aucun autre joueur du Real n'a encore fait depuis le 31 mars.

Il ne reste plus que quatre matches de championnat à Los Blancos cette saison, à commencer par le déplacement à Vallecano dimanche.

Les hommes de Zidane affronteront ensuite Villarreal et la Real Sociedad, à l’arrêt, avant de terminer la saison en accueillant le Real Betis.

Cette année a été vraiment misérable pour le Real, qui doit terminer une saison sans argenterie pour la première fois depuis la campagne 2009/10.

Madrid occupe actuellement le troisième rang de la Liga, à six points de l’Atletico Madrid, deuxième, mais n’a pourtant pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions pour l’année prochaine.