Berbatov surpris Martial n'a pas atteint son potentiel à Manchester United

Berbatov surpris Martial n'a pas atteint son potentiel à Manchester United

L'ancien attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, s'est dit surpris par le peu de progrès d'Anthony Martial à Old Trafford, ayant aperçu de près son potentiel.

Le joueur de 23 ans a eu une autre campagne mixte sous le célèbre maillot rouge, contribuant 10 buts et deux passes en 26 matches de Premier League.

Le comportement désinvolte de Martial sur le terrain et le manque d'enthousiasme perçu continuent à être remis en question par les supporters et les experts, une place régulière dans la ligne de départ de Ole Gunnar Solskjaer n'étant pas encore garantie.

L'international français est arrivé à Manchester en provenance de Monaco il y a quatre ans, mais il n'a pas pu supporter le prix de 36 millions de livres sterling (47 millions de dollars) et n'a impressionné que sporadiquement.

Berbatov, qui a joué pour United entre 2008 et 2012, a travaillé aux côtés de Martial pendant un bref séjour en France. Il a d'abord été époustouflé par le talent du jeune garçon.

Cependant, le Bulgare est choqué par le fait que son ancien coéquipier n’a pas encore atteint le niveau le plus élevé du football, comme il l’a dit à Metro Sport: "C’est un gars calme. Il est comme moi, il reste tranquille.

"Ce n’est pas une mauvaise chose. Il n’a pas encore atteint le niveau où je pense pouvoir être.

"En tant que joueur de football, vous pouvez voir tout de suite. Vous reconnaissez tout de suite et ce gars-là … il avait quelque chose.

"Il a besoin que quelqu'un dise: 'Écoute, ce n'est pas la bonne façon, mais la bonne est si tu veux être le meilleur."

Les Red Devils sont actuellement sixièmes de la Premier League avec deux matches de la saison 2018-19 restants.

Trois points séparent l’équipe de Solskjaer et Chelsea, quatrième, au classement, la qualification pour la Ligue des Champions risquant de lui échapper.

Un voyage à Huddersfield est le prochain sur les cartes, devant le pays hôte de United, Cardiff City, le dernier jour. Le maximum de points doit être obtenu pour pouvoir espérer se classer parmi les quatre premiers.

Martial est dans la ligne de départ pour affronter les Terriers après avoir été un substitut inutilisé contre Chelsea dimanche dernier. Son dernier but était contre Watford lors d'une victoire 2 à 1 le 30 mars.