Brewster soutenu par Robertson pour montrer à Liverpool, Barcelone et au monde ce dont il est capable

Brewster soutenu par Robertson pour montrer à Liverpool, Barcelone et au monde ce dont il est capable

Rhian Brewster est prêt à montrer au monde ce dont il est capable, déclare Andy Robertson, alors que le jeune Liverpool est en lice pour faire ses débuts seniors à Barcelone en tant que champion du monde.

L’attaquant de 19 ans n’est pas étranger à la formation de la première équipe à Anfield.

Il a déjà figuré dans les matchs préparatoires et a été nommé par Jurgen Klopp dans les groupes de matches.

Un jeune qui a aidé l'Angleterre à remporter le titre de champion du monde des moins de 17 ans en 2017 attend toutefois toujours des minutes compétitives.

Une blessure malheureuse a freiné ses progrès cette saison, mais son entraîneur a "l'assurance" qu'il sera impliqué dans un affrontement en demi-finale avec le Barca à cause duquel Mohamed Salah et Roberto Firmino vont se retirer.

On s'attend à ce que l'adolescent s'immisce dans le giron, Robertson déclarant au site officiel de Liverpool: «Rhian est un autre type de poisson. Il a passé la majeure partie de la saison. Maintenant, il revient et il se débrouille bien à l'entraînement et marque des buts pour les moins de 23 ans.

«S'il est impliqué ou quoi que ce soit, ce sera incroyable pour lui. C'est un garçon confiant et ses capacités ne font aucun doute, pas plus que quiconque à Melwood.

«Quand il en a l'occasion, il s'agit de le montrer à tout le monde, car nous savons à quel point il est un bon joueur. Voyons s'il a sa chance. Mais si ce n’est pas le cas, sa chance se présentera le plus tôt possible. »

Il est peu probable que Brewster réalise son grand succès dès le début contre Barcelone, malgré les frappes de Salah et Firmino.

Des personnalités telles que Xherdan Shaqiri, Divock Origi et Daniel Sturridge cherchent à obtenir une place dans Klopp’s XI, alors que Robertson salue la profondeur de l’équipe de Liverpool à l’heure des essais.

Il a déclaré à propos de ceux qui se trouvaient en marge d’un pli cherchant à remporter les honneurs de la Premier League et de la Ligue des champions: «Ils ont été en forme et ont porté cette équipe à l’évidence avec la déception de ne pas jouer.

"Mais ils l’ont utilisé à bon escient en s’entraînant à 100% et en poussant les joueurs qui jouent à leur maximum.

“C'est pourquoi je pense que les garçons sur le terrain ont si bien joué cette saison, parce que les joueurs nous poussent hors du terrain. Mais les gens à l'extérieur ne le voient pas vraiment et les gars ne recevront pas le crédit qu'ils méritent, mais toute l'équipe a été magnifique. "

Liverpool a besoin de quelqu'un pour trouver son inspiration quelque part face à Barcelone, alors que les Reds ont une fiche de 3-0 face aux poids lourds des quatre derniers matchs, avant de se retrouver dans un match incontournable à Anfield.