Covic succédera à Dardai à Hertha Berlin la saison prochaine

Covic succédera à Dardai à Hertha Berlin la saison prochaine

Hertha Berlin a confirmé qu'Ante Covic serait le nouvel entraîneur-chef du club de Bundesliga après la confirmation que Pal Dardai quitterait son poste à la fin de la saison.

Covic, qui a joué deux fois chez Hertha en tant que joueur, entraîne actuellement l'équipe des moins de 23 ans du club et va remplacer Dardai pour la saison 2019-2020.

Ancien footballeur hongrois de l'année, Dardai est en charge depuis quatre ans et demi, mais son départ du club a été annoncé le mois dernier.

À la suite de cette annonce, Covic a parlé de son nouveau rôle sur le site officiel du club.

"Pour moi, qui suis né à Berlin, a joué pour Hertha et a travaillé pour le club pendant des années, c'est comme si un rêve devenait réalité", a déclaré le joueur âgé de 43 ans.

«Hertha n'a jamais été un employeur normal pour moi – ce club est ma passion et a une place dans mon cœur.

«Je vais apporter cette passion et cette émotion à l'équipe. C'est seulement possible ensemble. Je suis un joueur d'équipe qui est très accessible et j'apprécie le travail acharné. C'est la seule façon de nourrir votre enthousiasme et de continuer à vous développer.

«J'ai pu faire l'expérience des fans de Hertha en tant que joueur et j'ai vraiment hâte de le refaire en tant qu'entraîneur. Mon enthousiasme ne pourrait pas être plus grand. "

L'ancien coéquipier de Covic, Mirko Dickhaut, le rejoindra dans les coulisses. L'entraîneur des gardiens de but Zsolt Petry ainsi que les entraîneurs Henrik Kuchno et Henri Vieth sont retenus.

Le dernier match de Hertha en Bundesliga sous la direction de Dardai aura lieu à domicile contre le Bayer Leverkusen samedi prochain. Ils sont assis 10 dans la table.