
Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire
Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire en devenant le meilleur buteur de l’histoire du football après avoir marqué pour la Juventus lors du choc contre Naples. L’attaquant de 35 ans devait atteindre ce record dimanche contre l’Inter après s’être rapproché de l’histoire en marquant contre Sassuolo la semaine dernière pour égaliser, mais il n’a pas réussi à marquer lors de la défaite 2-0.
Son ouverture du score synonyme de record
Au lieu de cela, le légendaire attaquant de la Juve a attendu la grande occasion de la Super Coupe d’Italie et a dûment joué contre les hommes de Gennaro Gattuso en trouvant le fond du filet à la 64e minute – envoyant sa carrière spéciale vers de nouveaux sommets incroyables. Un corner a été tiré et Ronaldo a saisi cette occasion pour marquer un but à bout portant du pied gauche.
Ce but le place au-dessus de Josef Bican, l’attaquant austro-tchèque ayant marqué 759 buts entre 1931 et 1955. Ronaldo compte aujourd’hui 760 buts dans sa carrière et ne peut qu’étendre ce record, car il continue de briller au sommet du football mondial.
Seul son éternel rival Lionel Messi semble capable de dépasser son record. La superstar du FC Barcelone et de l’Argentine compte 715 buts en club et en équipe nationale, mais a disputé un peu moins de 150 matches que son homologue portugais jusqu’à présent et, comme il est de deux ans le cadet de Ronaldo, il a du temps pour le rattraper.
Une carrière à chasser les records
Toutefois, pour l’instant, ce record appartient à Ronaldo. L’attaquant, qui aura 36 ans le 5 février, a inscrit son nom dans les livres de records tout au long d’une carrière qui l’a vu exceller au Sporting Lisbonne, à Manchester United, au Real Madrid, à la Juventus et au Portugal.
Le 3 janvier, Cristiano Ronaldo a dépassé Pelé, triple vainqueur de la Coupe du monde au Brésil (757 buts en carrière), pour se placer en deuxième position sur cette liste, après un doublé lors de la victoire 4-1 en Serie A à domicile contre l’Udinese. Il a égalé l’exploit de Bican en inscrivant un but du pied droit dans le temps additionnel lors de la victoire de la Juve 3-1 à domicile contre Sassuolo (10 joueurs) en Serie A, le 10 janvier.
Les chiffres de Ronaldo soulignent à quel point il est un footballeur complet. Il n’est pas surprenant que la majorité de ses buts aient été marqués en jeu libre, 569 d’entre eux, soit 75 %. Les pénalités représentent 18 % de ses buts, tandis qu’il a marqué 57 fois sur des coups francs.