Giroud voit Bordeaux rejoindre la liste des prétendants alors que les discussions à la sortie de Chelsea se renforcent

Giroud voit Bordeaux rejoindre la liste des prétendants alors que les discussions à la sortie de Chelsea se renforcent

Olivier Giroud a vu Bordeaux devenir le dernier club à s’intéresser à l’attirer hors du charme frustrant de Chelsea.

Âgé de 32 ans, il se bat pour obtenir des minutes régulières avec les Blues, et ce depuis le début de sa carrière à Stamford Bridge.

Il n’a été emmené du nord à l’ouest qu’en janvier 2018, alors que Chelsea l’a enlevé de son rival, Arsenal.

Giroud a inscrit 17 buts et est devenu vainqueur de la Coupe du monde depuis qu'il a passé du rouge au bleu dans le football anglais, mais n'a pas figuré aussi clairement qu'il l'avait espéré.

La discussion à la sortie continue de tourner autour de lui en conséquence, Maurizio Sarri continuant de privilégier les autres options et désireux de conclure un contrat permanent avec la star de la chaîne de crédit Gonzalo Higuain cet été.

Un retour dans sa France natale a été évoqué pour Giroud. Hugo Varela, l’éclaireur en chef de Bordeaux, a admis que le leader expérimenté intéresserait ses employeurs de Ligue 1.

"Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bonnes choses sur lui en tant que joueur, mais aussi en tant que personne", a déclaré Varela à L’Equipe.

«Il a les attributs que nous recherchons, mais il n’est pas le seul.

"Peu importe qui vient, nous savons que les négociations seront difficiles."

Bordeaux n’est pas la seule partie à avoir admis surveiller la situation de Giroud à Chelsea.

Leurs rivaux nationaux, Lille, attendent également de savoir s’il est possible de parvenir à un accord qui convienne à toutes les parties.

Leur directeur sportif, Gilles Grimandi, a déclaré: "C’est tentant, bien sûr.

«Je connais très bien Olivier. C'est moi qui l'ai fait venir de Montpellier à Arsenal.

«Il offre des garanties en termes d'efficacité. Nous aimons son profil. Mais il est sur une autre planète. Il est inaccessible. "

Grimandi faisait allusion au salaire de Giroud.

Une réduction de salaire serait probablement nécessaire pour qu'il puisse rentrer chez lui, mais diverses options s'offrent à lui à explorer pendant la période de virement estival.

Il n’est peut-être pas le seul joueur à prendre la sortie de Chelsea non plus, les rumeurs laissant entendre que Eden Hazard, cible du Real Madrid, se séparerait bientôt des Blues.