'Je ne savais pas ça?' – Malouda, ex-vedette de Chelsea, découvre qu'il a été renvoyé par le FC Zurich … sur Twitter!

'Je ne savais pas ça?' – Malouda, ex-vedette de Chelsea, découvre qu'il a été renvoyé par le FC Zurich … sur Twitter!

L’ancien star de Chelsea et de la France, Florent Malouda, a sûrement eu le choc quand il s’est connecté à Twitter jeudi pour découvrir qu’il n’avait plus de travail.

Le joueur de 38 ans a rejoint l'équipe suisse du FC Zurich en février au sein de l'équipe des entraîneurs, en charge de l'entraînement des attaquants et des jeunes de l'équipe première.

Mais moins de deux mois après son entrée en fonction, le club de la capitale a décidé de retirer l'ancien ailier international de France de ses fonctions au club.

"Le FC Zurich et Florent Malouda ont décidé d'un commun accord de mettre fin à la coopération récemment entamée", lit-on sur le site Internet du club.

"Il s'avère que les différents projets dans lesquels Florent Malouda reste impliqué ne sont pas compatibles avec les tâches prévues par la FCZ.

"Nous souhaitons à Florent Malouda bonne chance et beaucoup de succès dans son avenir."

Bien que Zurich ait rapporté que la résiliation était mutuelle, il semble que personne n’ait transmis le message à Malouda lui-même alors qu’il tweetait une réponse au club pour exprimer sa surprise.

Après que Twitter a tweeté l'annonce du départ du vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions, Malouda a répondu: "Vraiment, je ne le savais pas."

En tant que joueur, Malouda a remporté quatre titres en Ligue 1 avec Lyon avant de partir pour Chelsea. L'ailier a passé six ans à Stamford Bridge, remportant un titre de Premier League, trois FA Cup, un Community Shield et la Champions League en 2012.

Il rejoindrait ensuite Trabzonspor en Turquie puis reviendrait en France pour une saison à Metz avant de se rendre du côté indien Delhi Dynamos.

Deuxième de la Coupe du monde avec la France en 2006, Malouda a mis fin à sa carrière en juillet dernier après six mois passés à Luxembourg avec Dudelange.

Son ancien club, Chelsea, participera jeudi à l'Europa League face au Slavia Prague en quart de finale.

Les Blues sont également toujours en lice pour la première place de la Premier League, leur victoire 2-0 inspirée par Eden Hazard sur West Ham les plaçant en troisième position.