
Killian Mbappé porte le PSG à Munich
Le PSG a battu le Bayern Munich 3-2 dans un match de Ligue des champions palpitant, grâce à deux buts de son attaquant vedette Kylian Mbappé. La finale de l’année dernière, remportée 1-0 par le Bayern, s’est avérée beaucoup plus ouverte dans la neige tourbillonnante de l’Allianz Arena de Munich.
Un Bayern dominant mais sans réussite
Le Bayern a eu plus de possession de balle que le PSG et a tiré 31 fois, dont 12 fois au but. Le champion d’Allemagne a passé la majeure partie de la soirée à courir après le match, après avoir été mené de deux buts après 28 minutes.
Mais malgré de nombreuses attaques, le PSG a tenu bon et a condamné Hansi Flick à sa première défaite en Ligue des champions en tant que manager du Bayern, après 15 victoires et un match nul. C’est Mbappe qui a ouvert le score à la deuxième minute, d’une frappe qui a trompé Manuel Neuer après que Neymar ait porté le ballon dans la moitié de terrain du Bayern. Marquinhos a doublé l’avance des visiteurs en terminant avec sang-froid un ballon de Neymar dans la surface, avant que la tête d’Eric Maxim Choupo-Moting ne réduise la marque pour le Bayern.
Alors que la neige continuait à tomber en seconde période, le Bayern, privé de son attaquant Robert Lewandowski, blessé, a continué à chercher l’égalisation. C’est finalement ce qui s’est produit à l’heure de jeu, lorsque Thomas Müller a repris de la tête un coup franc de Joshua Kimmich pour inscrire son 48e but en Ligue des champions, soit le même nombre que Andriy Shevchenko et Zlatan Ibrahimovic.
Mais les scores ne sont pas égaux pendant longtemps. Huit minutes plus tard, Mbappe concluait une percée du PSG de manière clinique en tirant au premier poteau de Neuer. C’était le huitième but du Français en Ligue des champions cette saison, son cinquième en deux matchs à l’extérieur après un triplé contre Barcelone, et son 27e au total.
Match retour ce mardi
« Nous avons joué un excellent match, nous avons beaucoup souffert, mais nous avons réagi en tant qu’équipe », a déclaré Mbappe après le match. « Nous avons essayé de leur faire mal avec nos forces et cela a fonctionné ce soir. Mais nous ne sommes qu’à la mi-temps de la rencontre et entre les deux, nous avons un match de championnat très important. »
Les deux équipes se retrouvent à Paris la semaine prochaine dans ce qui promet d’être un autre match de grande qualité et haletant. Avec trois buts à l’extérieur, le PSG sera le favori pour accéder aux demi-finales et augmenter ses chances de remporter la Ligue des champions – ce que les propriétaires du club désirent depuis une décennie.
Pour le Bayern, qui a été privé de plusieurs arrêts de Keylor Navas, c’est un résultat difficile à encaisser compte tenu de la manière dont la défaite s’est produite. « Nous avons eu beaucoup d’occasions de gagner ce match, nous sommes très abattus en ce moment… Espérons que nous mettrons toutes nos chances de notre côté la semaine prochaine », a déclaré Alphonso Davies à BT Sport.