Kylian Mbappé a besoin d’un « miracle » pour jouer les quarts de finale de la Ligue des champions du PSG

Le manager du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a admis que son attaquant vedette Kylian Mbappé aura besoin d’un « miracle » pour être en forme pour les prochains quarts de finale de la Ligue des champions contre l’Atalanta au Portugal le mois prochain.

Une blessure inattendue

Mbappé a été exclu pendant trois semaines après avoir subi une importante blessure à la cheville lors d’une victoire finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne vendredi dernier.

Tuchel sait que les chances que Mbappé se présente à temps pour un match contre l’Atalanta, troisième de la Serie A, sont minces, car le jeune homme de 21 ans a dû être aidé en dehors du terrain après avoir reçu un vilain tacle en ciseaux la semaine dernière.

Avec l’exclusion de Mbappé, le PSG aura besoin des services de Mauro Icardi, car l’attaquant argentin devrait s’aligner aux côtés de Neymar pour les matches contre Lyon et l’Atalanta.

Icardi, un nouvel espoir

Icardi, qui a marqué 20 buts dans toutes les compétitions depuis qu’il a été prêté par l’Inter Milan (puis transféré définitivement), pourrait poursuivre sa carrière au moment où le club a le plus besoin de lui.

« Il a été très fort lors des premiers matches amicaux, il est toujours très fort avec Neymar, Kylian et Angel Di Maria. Il aime jouer avec les trois », a déclaré Tuchel.

« Il correspond aux caractéristiques de l’équipe. Il n’est pas nécessaire pour lui de ne pas toucher le ballon trop souvent. Il peut attendre. Il a beaucoup de patience. C’est à chacun de s’améliorer, pas seulement à lui. Il va s’améliorer et il peut mieux jouer. Il travaille beaucoup en défense, il est discipliné, il est important pour nous ».

Le Paris Saint-Germain sait qu’il y a beaucoup d’enjeux dans les prochaines semaines et que le faire sans son étoile la plus brillante ne sera pas une tâche facile.