La carrière de Ramsey à l'Arsenal est terminée alors qu'Emery confirme le coup dur

La carrière de Ramsey à l'Arsenal est terminée alors qu'Emery confirme le coup dur

Aaron Ramsey ne jouera plus aucun match pour Arsenal avant de rejoindre la Juventus cet été après qu'Unai Emery ait confirmé que sa blessure au tendon du jarret lui permettrait d'éviter la fin de la saison des Gunners.

Le milieu de terrain, qui rejoindra fin juin la Juve, championne de la Serie A, a subi le même sort lors de la victoire en quarts de finale de la Ligue Europa contre Napoli.

On espérait que Ramsey serait capable de récupérer à temps pour jouer un rôle avant la fin de la saison, l'équipe d'Emery ayant potentiellement encore un maximum de cinq matches à jouer, si elle se qualifie pour la finale de la Ligue Europa.

Mais l'Espagnol a maintenant révélé qu'il n'y avait aucun espoir que Ramsey revienne à temps.

Il a déclaré aux journalistes: "Il était dans un bon moment quand il a été blessé.

"Je lui ai dit:" Je veux faire quelque chose d'important lors de vos derniers matches ici ", même s'il pourrait revenir dans le futur.

"Je veux faire quelque chose d'important. Ce ne sera pas avec lui sur le terrain – mais toujours avec lui, avec nous."

Ramsey a fait 350 apparitions au total en tant que joueur d'Arsenal et est le membre le plus ancien de l'équipe actuelle, après avoir signé pour le manager de l'époque, Arsene Wenger, de Cardiff City en 2008.

Sans l'athlète de 28 ans, Arsenal devrait affronter Valence en demi-finale de la Ligue Europa jeudi, dans l'espoir de mettre fin à une série de trois défaites consécutives.

Une défaite à domicile face au Crystal Palace a été suivie d'une défaite 3-1 à Wolves avant que l'équipe d'Emery ne soit à nouveau battue sur la route, cette fois par Leicester City de Brendan Rodgers.

Ces résultats laissent espérer une place parmi les quatre premières et une place dans la Ligue des champions de la saison prochaine, particulièrement vulnérable, car les Gunners ont maintenant besoin de leurs adversaires pour perdre des points.

Malgré la défaite à domicile de Tottenham contre West Ham, ils restent en avance de quatre points sur leurs rivaux du nord de Londres, tandis que Chelsea, actuellement quatrième, a deux points de mieux que les hommes d'Emery.

Cela rend la progression des artilleurs en Europa League d'autant plus essentielle que la compétition secondaire européenne offre aux vainqueurs une place en Ligue des champions.

S'ils avancent devant Valence, Arsenal affrontera Francfort ou Chelsea en finale qui se déroulera le 29 mai.