
La Juventus inaugure la collaboration Palace x Adidas
La Juventus a finalement lancé sa collaboration tant attendue avec Palace et adidas hier soir après des mois de spéculation, s’associant pour créer l’un des plus beaux terrains de football de rue jamais vu.
La rumeur court depuis le début de l’année que le collab est en tête d’affiche d’une édition spéciale « Fourth Kit » qui reprend les rayures noir et blanc emblématiques de la Juve et les accentue d’une couleur vert néon audacieuse. Le logo Palace figure sur le kit sous le logo adidas et est bien visible dans toute la collection, qui comprend également des survêtements, des vêtements d’entraînement, des écharpes et des chapeaux.
Le club s’est moqué de la défaite lorsque les joueurs sont arrivés pour le match d’hier soir avec Gênes dans un tout nouveau survêtement blanc perle avec un double Palace et la marque adidas. L’équipe est ensuite montée sur le terrain pour s’échauffer en tenue d’avant-match avec les mêmes éléments de design, avant de dévoiler le nouveau kit quelques secondes avant le coup d’envoi.
C’est un grand pas pour la Juventus, qui poursuit le statut du PSG comme le club le plus à la mode du football, et qui a même lancé sa propre collection de streetwear l’année dernière.
Pour le label de skate londonien Palace, le passage au football n’est pas totalement inattendu. L’empreinte a déjà été imprimée sur des maillots anglais avec Umbro, coproduit des ballons de football avec adidas, et même créé un maillot de football inspiré de celui que la vieille dame portait dans les années 80.