La principale destination crédible pour Lionel Messi

La principale destination crédible pour Lionel Messi

Juste au moment où nous pensions ne plus rien obtenir d’une 2020 déjà excentrique, dans une étrange tournure des événements, Lionel Messi a été associé à un départ de Barcelone. Oui, vous avez bien lu : l’homme qui est dans l’équipe depuis l’âge de 13 ans est prêt à partir.

Cette nouvelle a d’abord été annoncée par Marcelo Bechler, le même journaliste qui a été le premier à rapporter le départ de Neymar du FC Barcelone, après le choc 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Cependant, des rapports suggèrent que cette décision était en préparation depuis longtemps par Messi, et que leur sortie fracassante de la compétition a tiré la gâchette pour la même chose.

Une situation sur toutes les lèvres

La sortie de Messi semble être la seule chose dont tout le monde peut parler depuis deux jours, cette annonce transcendant les différents sports, les équipes invitant publiquement l’Argentin à les rejoindre, le plus souvent superficiellement. Pourtant, tout cela explique le statut d’athlète que le grand homme a acquis au cours de la dernière décennie.

Son départ n’allait jamais être facile, les deux parties étant prêtes à le poursuivre en justice en raison d’une clause de l’accord de Messi qui lui permet de quitter le club sur un transfert gratuit chaque année, à l’unanimité. Le FC Barcelone suggère que la clause a expiré en juin et ne peut être exercée maintenant, alors que Messi persiste à dire qu’elle peut l’être, en raison de l’extension de la saison.

Mis à part les frais de transfert, le plus gros problème pour une équipe en ce moment serait son énorme salaire, qui réduit le nombre d’équipes à quelques-unes. On se penche donc sur notre preneur le plus crédible, où Lionel Messi pourrait se retrouver, et sur la façon dont il s’y intégrerait.

Manchester City

Le choix le plus facile de la liste, Manchester City, est probablement l’un des deux clubs qui pourraient non seulement se permettre son salaire, mais aussi enchérir une somme d’argent excessive comme frais de transfert qui pourrait forcer la main de Barcelone. De plus, la grande profondeur de leur équipe leur permet d’ajouter un ou deux joueurs au transfert pour adoucir l’accord et/ou éviter les règlements du FFP.

Cependant, leur richesse n’est probablement pas la raison pour laquelle Messi pourrait choisir Manchester City comme prochaine destination. Ce marché se résume à Pep Guardiola, l’homme que l’on attribue en grande partie au fait d’avoir libéré le meilleur de Messi pendant son séjour de quatre ans à Barcelone. Le seul problème est de savoir comment cet homme de 33 ans s’intègre dans le système strict de Guardiola.