L'adolescent brésilien Wesley confirme la décision de la Juventus

L'adolescent brésilien Wesley confirme la décision de la Juventus

L'arrière brésilien Wesley a confirmé son transfert à la Juventus après son récent départ de Flamengo.

Le jeune homme de 19 ans a refusé de renouveler son contrat avec Flamengo, ce qui l'a contraint à rester dans l'équipe jeunesse depuis mai dernier et à le laisser partir vers la fin du mois de mars sans jouer un match pour l'équipe senior.

L'international des moins de 17 ans a déjà scellé son prochain club, révélant qu'il a fait équipe avec les champions de la Serie A.

Wesley a posté une photo de lui-même sur Twitter portant une veste de la Juventus sur le terrain d'entraînement du club avec la légende: "Une nouvelle histoire que Dieu a pour moi".

L’adolescent a remporté le Championnat sud-américain des moins de 17 ans en 2017, débutant tous les matches sauf un, après avoir vaincu des adversaires comme l’Argentine, la Colombie et le Chili pour terminer la compétition sans défaite.

Surnommé 'Gasolina' pour sa rapidité et son intensité, le latéral-arrière idolâtre son compatriote et ancien joueur de la Juventus et l'actuelle star du Paris Saint-Germain, Dani Alves.

Wesley est représenté par le célèbre agent Mino Raiola, qui gère les affaires des stars actuelles de la Juventus, Blaise Matuidi et Moise Kean.

Il rejoindra deux compatriotes à Turin, Douglas Costa et Alex Sandro faisant déjà partie de l'équipe de Massimiliano Allegri.

Wesley sera probablement intégré dans l'équipe de jeunes de la Juve dans un premier temps car les géants italiens sont déjà bien achalandés dans l'arrière droit de la première équipe. Joao Cancelo, Mattia De Sciglio et Leonardo Spinazzola sont tous à la disposition d'Allegri.

La Juventus a déjà confirmé la signature d’Aaron Ramsey d’Arsenal cet été, après avoir engagé le milieu de terrain du Pays de Galles à un contrat de pré-contrat.

Ils seraient également déterminés à ramener un autre client de Raiola, Paul Pogba, de Manchester United et ont fait du défenseur central de l'Ajax, Matthijs de Ligt, l'une de leurs principales cibles.

La Juve est sur le point de remporter un sixième titre consécutif en Serie A, alors qu'elle a 20 points d'avance sur Napoli en tête du classement. Ils restent également en lice pour la Ligue des champions après leur match nul 1-1 contre l'Ajax à Amsterdam mercredi.