Le Bayern pour la 19eme fois en quarts de Ligue des Champions : un record

Le Bayern pour la 19eme fois en quarts de Ligue des Champions : un record

L’entraîneur de la Lazio, Simone Inzaghi, a qualifié le Bayern Munich d’injouable après que son équipe ait été confortablement battue par le géant allemand en Ligue des champions mercredi.

Une victoire logique des Bavarois

L’équipe italienne n’a pas eu la tâche facile après la victoire 4-1 du champion en titre à l’aller, mais Inzaghi était fier des efforts de son équipe au retour, malgré une défaite 2-1 et une défaite 6-2 au total. « C’était un match risqué après le match aller. Les joueurs ont bien fait de ne jamais se déconnecter », a déclaré Inzaghi après le match. « Une bonne performance était nécessaire, et nous tirons notre révérence de la compétition avec un jeu positif. Certaines équipes sont injouables : Le Bayern en fait partie. Nous sommes fiers de notre parcours européen cette saison, en sortant du groupe sans défaite. »

Aucun club n’a atteint les quarts de finale de la compétition plus souvent que le Bayern Munich, l’équipe allemande l’ayant fait à 19 reprises.

Lewandowski frappe à nouveau

La qualification du Bayern pour le prochain tour de la compétition a été assurée avant la mi-temps après qu’un nom familier se soit retrouvé sur la feuille de match.

Robert Lewandowski a marqué un penalty juste après la demi-heure de jeu et a inscrit son 39e but de la saison, toutes compétitions confondues. Aucun joueur n’a été directement impliqué dans plus de buts en Ligue des champions depuis le début de la saison dernière que l’attaquant polonais – Lewandowski a contribué à 20 buts et cinq passes décisives.

Lewandowski a failli doubler son score en seconde période, mais son tir a heurté le pied du poteau. C’est Eric Maxim Choupo-Moting qui a inscrit le deuxième but du Bayern, mais la Lazio a répliqué par un but de son propre chef, Marco Parolo marquant de la tête en guise de consolation.

Le Bayern est désormais invaincu lors de ses 19 derniers matches de Ligue des champions. « Nous ne l’avons pas assez fait cette saison et même aujourd’hui, contre un adversaire qui n’avait pas grand-chose à jouer, nous n’y sommes pas parvenus », a déclaré la star du Bayern, Joshua Kimmich. « Nous voulions montrer que nous voulons gagner tous les matchs. C’est dans notre ADN et dans notre approche de chaque match. »