Le gardien d'Arsenal Emiliano Martinez choqué par "irrespectueux" Szczesny et Fabianski

Le gardien d'Arsenal Emiliano Martinez choqué par "irrespectueux" Szczesny et Fabianski

Emiliano Martinez a été choqué par les commentaires de Wojciech Szczesny et de Lukasz Fabianski à propos de l'ancien entraîneur des gardiens d'Arsenal, Gerry Peyton, et a qualifié cette équipe de "irrespectueuse".

Peyton a été amené à Arsenal par Arsene Wenger en 2003 et a passé 15 ans au club du nord de Londres avant de partir en été après le départ du Français.

Durant son séjour à Arsenal, Peyton a travaillé avec de nombreux gardiens de but, notamment Jens Lehmann et Manuel Almunia, et a fait partie intégrante du personnel des entraîneurs de Wenger.

Mais il y avait toujours des suggestions dans les coulisses avec lesquelles il pourrait être difficile de travailler, le départ de Szczesny étant, selon les rumeurs, une véritable crise avec l'Irlandais.

Et, en novembre dernier, le gardien de la Juventus a nourri ces suggestions lors d’une interview qu’il avait faite aux côtés de Fabianski – qui travaillait également avec Peyton à Arsenal.

Les deux gardiens étaient loin de se complimenter à propos de Peyton, les deux riant visiblement en décrivant certaines de ses méthodes d’entraînement.

«Laissez-moi vous donner un exemple», a déclaré Szczesny. “Un délicat, mais c'est l'un d'entre eux. Tout d’abord, vous rigolez, puis vous dites: "Je joue pour Arsenal et j’entends des choses comme ça".

«Avant une partie à Chelsea, j'entends ceci:« Attention, Hazard, lorsque des tirs au but tentent de tirer dans le coin opposé à celui où vous plongez ».

"C'est drôle, mais ensuite vous analysez la situation et dites: 'Bon Dieu, il était pour de vrai". "

Fabianski a également eu son mot à dire et, lorsqu'on lui a demandé de décrire quel type d'entraîneur Peyton était, il a ajouté: "Je ne sais pas ce qu'il était."

L'interview a été largement partagée par les fans d'Arsenal et a été reprise dans les médias anglais.

Martinez, cependant, qui a travaillé pour Peyton pendant sept ans à Arsenal et qui est arrivé d’Argentine à l’adolescence en 2012, a estimé que les propos de ses anciens coéquipiers étaient injustes.

Le joueur de 26 ans – actuellement en prêt avec Reading, champion du championnat – a déclaré à Goal: «Je pense que ce qu'ils ont dit à propos de Gerry était vraiment irrespectueux. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils ont dit de lui.

«Quand j'ai lu ça, c'était un choc énorme. Pour moi, j'ai énormément de respect pour Gerry. Il a fait de très bons gardiens au plus haut niveau et était à Arsenal depuis tant d'années.

«Je me suis tellement amélioré avec lui. De toute évidence, Javi [Garcia] est là, un peu plus d’un entraîneur moderne qui veut jouer à l’arrière.

«Mais en termes de positionnement et de maniabilité, Gerry était l’un des meilleurs. Donc, pour moi, ce qu'ils ont dit était très irrespectueux. "