
« Le gouvernement nigérian est un tueur », Ighalo, de Manchester United, condamne le massacre de Lekki
L’attaquant de 31 ans a exprimé son mécontentement suite à l’assassinat de plusieurs manifestants non armés dans le sud-est de Lagos.
L’attaquant de Manchester United, Odion Ighalo, a qualifié le gouvernement nigérian de « tueur » après le massacre de Lekki.
Des contestations depuis des semaines
Des manifestations ont eu lieu au Nigeria pendant deux semaines, les citoyens s’étant mobilisés pour la suppression de l’Escouade spéciale de lutte contre le vol, une unité de la police nigériane.
Cependant, la situation a pris une tournure douloureuse à Lekki, dans l’État de Lagos, mardi soir, lorsque des manifestants ont été abattus par des soldats, suite à un ordre présumé du gouvernement de l’État de Lagos demandant aux forces de sécurité de sévir contre les contrevenants.
L’incident, qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés, a été condamné par l’ancien attaquant des Super Eagles, qui était un remplaçant non utilisé lors de la victoire 2-1 des Red Devils en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Une déclaration forte
« Je ne suis pas du genre à parler de politique, mais je ne peux plus me taire sur ce qui se passe au Nigeria », a déclaré M. Ighalo dans une vidéo intitulée « Pray for Nigeria » sur Twitter.
« Je dirais que le gouvernement nigérian est une honte pour le monde entier pour avoir tué vos propres citoyens, pour avoir envoyé l’armée tuer des manifestants non armés parce qu’ils protestaient pour leurs propres droits ? C’est injustifié. »
« Aujourd’hui, le 20 octobre 2020, l’histoire se souviendra de vous comme du premier gouvernement à avoir envoyé l’armée dans une ville pour commencer à tuer ses propres citoyens.
« J’ai honte de ce gouvernement, nous sommes fatigués de vous et nous ne pouvons plus supporter cela. »
Source : Goal.com