Le PSG enlève Rafinha et signe Danilo Pereira le jour de l’échéance

Le PSG enlève Rafinha et signe Danilo Pereira le jour de l’échéance

Le Paris Saint-Germain a obtenu un accord de dernière minute avec le FC Barcelone le jour de la date limite de transfert pour attirer le milieu de terrain brésilien Rafinha, quelques heures seulement après que Danilo Pereira ait rejoint le champion de France.

Une arrivée motrice de calme

L’arrivée de cette paire de milieux de terrain talentueux et expérimentés dans la capitale française devrait apaiser les tensions au sein du club, quelques jours seulement après que le directeur sportif Leonardo ait critiqué la semaine dernière l’entraîneur Thomas Tuchel pour avoir laissé entendre que le club était affaibli par l’absence de recrutement de nouveaux joueurs.

Rafinha – le frère de Thiago Alcantara – n’a jamais réussi à cimenter une place de titulaire à Barcelone et a été prêté à l’Inter Milan et au Celta Vigo.

Le PSG a déclaré qu’il avait signé pour trois saisons. Selon les médias espagnols, il a rejoint le club en tant qu’agent libre mais le contrat comprend 3 millions d’euros (3,5 millions de dollars) de bonus potentiels alors que Barcelone devrait recevoir une commission de vente sur le joueur.

Un transfert rapide

Annoncé mardi peu après minuit, le transfert a eu lieu quelques heures seulement après que Pereira ait signé depuis Porto un prêt d’une saison avec une option d’achat.

Suite à la prise de bec entre Tuchel et Leonardo, le PSG a également obtenu l’attaquant Moise Kean, 20 ans, qui a été prêté dimanche par le club anglais de Premier League Everton jusqu’à la fin juin.

Si la signature de Kean n’a pas été considérée comme cruciale étant donné la richesse offensive du PSG, le recrutement d’un milieu défensif tel que Pereira était la priorité de Tuchel. A 29 ans et 1,88 m de haut, il apportera son expérience et sa force physique au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti et Idrissa Gueye, plus petits.