L'entraîneur argentin Scaloni est hospitalisé après avoir été renversé en voiture alors qu'il était à vélo

L'entraîneur argentin Scaloni est hospitalisé après avoir été renversé en voiture alors qu'il était à vélo

L'entraîneur-chef de l'Argentine, Lionel Scaloni, a été hospitalisé après avoir été renversé par une voiture alors qu'il passait à vélo devant une école de Majorque, en Espagne.

Le patron de l’Albiceleste a un domicile à El Toro et a été transféré dans un hôpital à Son Espases après avoir été retiré de son vélo mardi, vers 10 heures, heure locale (9 heures du matin / 4 heures du matin).

L’incident s’est produit sur le parking de l’Agora Portals International School et une Toyota a été identifiée comme étant le véhicule qui est entré en collision avec Scaloni.

Malgré les premières informations selon lesquelles Scaloni aurait subi de multiples blessures, on pense qu'il n'a subi aucun dommage grave et il est déjà rentré chez lui après la frayeur.

La Fédération argentine de football a publié une brève déclaration sur Twitter confirmant qu'il avait quitté l'hôpital.

Scaloni a été confirmé en tant que nouveau directeur de l'Argentine en novembre, après avoir été l'assistant de Jorge Sampaoli avant son départ après la Coupe du monde 2018.

Pendant ses journées de jeu, Scaloni a effectué un bref passage à West Ham en 2006 et a également joué à Majorque et à Atalanta.

Il a toutefois passé la majeure partie de sa carrière au Deportivo La Coruna, accumulant plus de 200 apparitions pour le club entre 1998 et 2006.

Scaloni a également remporté sept sélections pour son pays et il est maintenant chargé de les conduire vers la Copa America 2019, qui se déroulera cet été.

L'Argentine fait partie du groupe B de la compétition de cette année aux côtés de la Colombie, du Qatar et du Paraguay.

Une victoire 1-0 sur le Maroc lors de leur dernier match de préparation le 26 mars a permis aux hommes de Scaloni de rebondir après leur défaite 3-1 au Venezuela trois jours plus tôt.

La Albiceleste est considérée comme un outsider dans la Copa America compte tenu de sa forme récente, mais Scaloni a récemment confirmé que Lionel Messi participerait à la finale. Il est récemment revenu dans le groupe international après une longue pause après la Coupe du monde.