Leonardo défend Neymar et Mbappe après de récentes critiques

Leonardo défend Neymar et Mbappe après de récentes critiques

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, est venu à la défense des superstars Neymar et Kylian Mbappe après la victoire 4-2 des champions de France de Ligue 1 sur Lyon dimanche.

L’international français Mbappe a inscrit le deuxième but, tandis que Neymar, blessé à une côte, a continué à regarder depuis les tribunes du Parc des Princes.

Mbappe, 21 ans, a fait l’objet de critiques après avoir été remplacé lors de la défaite 5-0 de Montpellier la semaine précédente, tandis que Neymar, 28 ans, a organisé une fête d’anniversaire très médiatisée, même si elle était censée être plus discrète que d’habitude.

« Neymar est né comme ça », a déclaré Leonardo à Canal+ à propos de son compatriote. « Dieu lui a donné son talent et ce qu’il fait est formidable. Je suis heureux que nous parlions de Neymar, car il y a eu beaucoup de « Nous verrons avec son clan » et de « Comment le PSG va gérer cela ? » Il n’y avait pas d’influence interne et le joueur savait ce que nous pensions. Nous savons aussi comment il est. Il n’y a pas eu de problème.Aujourd’hui, si on parle du terrain, qu’est-ce qu’on dit ? Il est engagé, très heureux et c’est un joueur fantastique. Il est très en forme. Nous sommes heureux de l’avoir. Merveilleux. »

Au lieu de redonner la parole au studio après avoir répondu à la question sur Neymar, Leonardo a continué à contester la récente représentation de Mbappe comme un enfant gâté par de larges pans des médias.

« Nous sommes également heureux d’avoir Kylian », a-t-il déclaré. « C’est une autre chose. J’ai entendu dire des choses sur lui à un niveau personnel qui me dérange. Si un joueur se met en colère et répond à l’entraîneur, d’accord, c’est une erreur. Nous en discutons en interne et nous réglons le problème. Dire que c’est un gamin et ceci ou cela, je ne l’accepte pas. C’est un type adorable, très engagé, et un joueur fantastique ».

Alors que le retour du PSG en Ligue des champions approche à grands pas, Leonardo a cherché à protéger l’équipe de Thomas Tuchel contre les critiques après les implosions contre Barcelone, le Real Madrid et Manchester United ces dernières saisons.

Source : ESPN.com