Les attaquants ne blessent plus Higuain alors que l'attaquant de Chelsea apprend à ignorer ses détracteurs

Les attaquants ne blessent plus Higuain alors que l'attaquant de Chelsea apprend à ignorer ses détracteurs

Gonzalo Higuain a fait l'objet de nombreuses critiques, notamment du Real Madrid, de la Juventus et de Chelsea, et de l'équipe argentine, mais il affirme que «rien ne le blesse».

Il fut un temps où l'attaquant sud-américain se cachait quand ses performances et sa valeur étaient remises en question.

Malgré sa présence prolifique tout au long de sa carrière, Higuain a connu un plongeon étrange, en particulier sous les couleurs de son pays.

À l'âge de 31 ans, il a pris une retraite internationale et admet avoir appris à faire la sourde oreille à ceux qui sont désireux de le radier.

Higuain a confié à ESPN Argentina: "J'ai toujours regretté de me cacher, de ne pas sortir dans la rue par peur de ce que les gens pourraient dire.

"Il y a des gens qui causent tant de souffrance et font tant de mauvaises choses et qui pourtant se montrent sans honte,

"Et nous, qui ne tuons personne, qui faisons bien les choses, qui pratiquons seulement un sport, pourquoi ne pouvons-nous pas sortir? Une fois que j'ai commencé à comprendre cela, j'ai commencé à sortir, à vivre davantage. Je suis reconnaissant pour cela parce que la vie passe et que soudain tu as 40 ou 50 ans et que tu ne peux pas revenir en arrière. Je vis mieux. "

Higuan a ajouté sur les critiques qu'il avait subies à la suite de ses tentatives infructueuses pour le titre avec l'Argentine lors de la Coupe du monde de 2014 et de ses défaites finales en Copa America les années suivantes: "J'ai souffert. Même si vous ne regardez pas dans les médias sociaux, Je suis maintenant dans une phase de ma vie où rien ne me fait mal.

"J'ai joué dans les meilleures ligues, les meilleures équipes, dans trois Coupes du monde et dans la Copa America. Cela ne me concerne plus ce que disent les gens. Je l'ai surmonté. Quand j'étais jeune, je n'imaginais pas réaliserait 10% de ce que j'ai. Pourquoi vais-je m'inquiéter de ce qu'ils disent? "

Higuain voit son avenir spéculé une nouvelle fois après avoir échoué à produire l'impact escompté lors d'une période de prêt à Chelsea.

Il ne s'inquiète pas trop de ce que l'été apportera, sachant qu'il conservera un rôle important au sein d'un club de premier plan.

"Je sais que si je veux, je peux retourner dans n'importe quel club où j'ai joué", a déclaré un homme qui a interrompu son passage à l'AC Milan en janvier pour effectuer un transfert à court terme de la Juventus à Chelsea.

"C'est quelque chose qui me remplit de fierté.

"Je suis une bonne personne et j'ai toujours bien réussi partout où je suis allé. Je veux que les gens m'aiment pour être une bonne personne, pour qui je suis, et non pour le nombre de titres que j'ai remportés."