Les supporters français font chauffer la billetterie de l’EURO 2020

Les supporters français font chauffer la billetterie de l’EURO 2020

Deux jours avant le tirage au sort de l’Euro 2020, pas moins de 40 000 supporters français se sont déjà inscrits en ligne afin de tenter d’acheter des places pour les différentes rencontres de l’Équipe de France lors de cette compétition européenne de football.

L’équipe tricolore, qui est notamment tombée dans le chapeau n°2 pour la compétition, est garantie de tirer une grosse équipe lors du tirage au sort qui se tiendra à Bucarest ce samedi. Le bon côté des choses est évident face aux nombres de supporters inscrits pour les billets : l’Équipe de France ne manquera pas de soutien pour ses 3 matchs de poules. En effet, 40 000 supporters sont déjà actuellement inscrits sur la plateforme de la FFF afin de tenter d’obtenir des places pour ces 3 rencontres prévues.

Ces 40 000 inscriptions annoncent déjà un bilan économique plutôt positif pour l’UEFA. De plus, même si une première vague de place a déjà été commercialisé début juin dernier, les fans ont clairement acheté des billets sans vraiment avoir une idée de la probabilité de voir leur équipe jouer.

Ainsi, suite au tirage au sort à venir, la deuxième phase de vente aura lieu du 4 au 18 décembre prochain. Les supporters français seront donc en mesure d’acheter davantage de places pour soutenir leur équipe nationale au sein de la zone du stade qui sera dédiée aux tricolores. En ce qui concerne le système de sélection des places, la loi qui est de rigueur est celle du premier arrivé, premier servi.

Chaque supporter qui s’inscrit sur la plateforme peut acheter un maximum de 4 places pour chaque match, que cela soit de la phase de poule jusqu’aux matchs à élimination directe. A noter qu’un remboursement est envisageable dès les 8èmes de finales si jamais la France est éliminée prématurément. En conclusion, à la vue de l’attrait commercial de ces rencontres, l’UEFA peut afficher des prévisions économiques plutôt positives.