Ligue des champions 2022 : un PSG décevant qui s’impose face au Maccabi Haïfa

Ligue des champions 2022 : un PSG décevant qui s’impose face au Maccabi Haïfa

Le Paris Saint-Germain n’a pas convaincu lors de cette deuxième journée, mais a assuré l’essentiel sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3) pour prendre la tête du groupe H. Menés au score et longtemps bousculés, les Parisiens s’en sont remis à Messi, Neymar et Mbappé, tous les trois buteurs. Pourtant, le match avait mal commencé pour le PSG. Mené au score après dès la 24e minutes après un centre dans le dos de la défense.

Les stars Mbappé et Messi en sauveur

Peu inspiré, Paris s’en est remis à sa star française de Kylian Mbappé. Celui-ci réussit à trouver Messi sur un centre. L’ancien ballon d’or argentin égalise à la 37e minutes.

Les Israéliens du Maccabi Haifa n’ont pas pour autant levé le pied et ont poussé sur la défense parisienne. Malgré plusieurs frappes au but sans succès, rien n’y fait. Paris enfonce le clou avec un second but. Cette-fois ci l’Argentin trouve Mbappé dans la profondeur avant que ce dernier n’ajuste Cohen de l’intérieur du pied à la 69ème minutes.

Mbappé, comme Messi et Neymar, avaient vécu une première période difficile. Il faut dire que les joueurs du PSG ont entamé le match avec un rythme très lent, bien loin de ce qu’attend Christophe Galtier. Le PSG s’est pourtant procuré les deux premières situations du match, gâchées par un Mbappé particulièrement maladroit ce soir (2e, 11e), hormis son but. En fin de rencontre, le brésilien Neymar libère le Paris Saint Germain avec un troisième but. C’est le défenseur Verrati qui le sert à la 88e minutes.

En outre, Paris pourra aussi remercier son gardien Gianluigi Donnarumma, vigilant à plusieurs reprises (11e, 45+2e, 49e, 90+5e). Avec ce match, Paris traverse son premier coup de mou de la saison, tout en parvenant à s’en sortir. Avec ce succès contre le Maccabi Haïfa, le PSG met fin à une série de cinq matchs consécutifs sans victoire à l’extérieur en Ligue des champions. Le PSG se doit de conserver son statut de leadership dans ce groupe D.

Le PSG à égalité avec Benfica en tête du groupe D

Le prochain match sera déjà capital pour le PSG avec un déplacement sur la pelouse des Portugais de Benfica, également à deux victoires dans ce groupe H.  Le club parisien est bien lancé pour sa qualification en huitièmes de finale, mais devra bien gérer sa double confrontation début octobre face au club portugais. L’objectif des Parisiens reste en effet la 1ʳᵉ place de la poule. L’entraineur français Christophe Galtier espère que son équipe montrera un meilleur visage dimanche, sur la pelouse de l’Olympique lyonnais.