Lyon recrute Slimani et prête Dembélé

Lyon recrute Slimani et prête Dembélé

L’Atlético de Madrid a finalisé la signature de Moussa Dembélé, l’attaquant français se joignant à la partie espagnole dans le cadre d’un premier accord de prêt avec une option d’achat.

Dembélé à Madrid

La partie de Diego Simeone a conclu un accord pour signer Dembélé en début de semaine, l’attaquant devant subir un examen médical lundi.

Les clubs ont élaboré un accord pour faire venir Dembélé en Espagne sous forme de prêt avec option d’achat pour 33,5 millions d’euros (30 millions de livres sterling / 41 millions de dollars) avec un potentiel de 5 millions d’euros (4,5 millions de livres sterling / 6 millions de dollars) de bonus. L’Atletico Madrid paiera également une commission de prêt de 1,5 million d’euros dans le cadre de l’opération.

Dembélé a passé les deux dernières années et demie avec Lyon, ayant initialement signé avec le Celtic pour 22 millions d’euros (20 millions de livres sterling / 27 millions de dollars) à l’été 2018.

L’attaquant français a marqué 45 buts en 108 apparitions avec l’équipe de Ligue 1 pendant cette période, et a aidé le club français à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions en 2019-20.

Cependant, alors que les rumeurs de transfert se multiplient, le directeur sportif de Lyon Juninho a admis que le niveau de motivation de Dembélé a baissé ces derniers mois.

Il l’a déclaré à Telefoot : « Moussa pense que c’est le moment de changer d’équipe, qu’il a perdu un peu de motivation. Ce n’était pas quelque chose que nous avions prévu, je l’aime beaucoup. Je pense que Moussa a trouvé un accord avec l’Atlético« .

Dembélé n’a marqué qu’une fois en 16 apparitions cette saison, ayant atteint la barre des 20 buts lors de chacune de ses deux premières saisons avec Lyon.

Slimani à Lyon

Le club français a déjà trouvé un remplaçant pour l’attaquant sortant, en signant Islam Slimani de Leicester.

Slimani se rend en France après avoir été prêté à trois reprises à Leicester, après avoir joué à Newcastle, Fenerbahçe et Monaco au cours des dernières saisons.

L’Algérien, qui n’a joué qu’une seule fois à Leicester cette saison, a marqué neuf buts en 19 apparitions sous les couleurs de Monaco en 2019-20.

Lyon est actuellement en tête de la Ligue 1, avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain et Lille.

L’Atlético de Madrid, quant à lui, occupe la première place de son championnat avec l’arrivée de Dembélé. Simeone et ses coéquipiers conservent actuellement une avance de quatre points sur le Real Madrid, avec deux matches en moins.

Après avoir battu Séville mardi, l’Atlético de Madrid a plus d’une semaine de repos avant d’accueillir Eibar le 21 janvier.