Naples va rebaptiser le San Paolo en honneur de Diego Maradona

Naples va rebaptiser le San Paolo en honneur de Diego Maradona

Naples envisage de changer le nom de son stade en l’honneur de Diego Maradona, suite à la triste disparition de la légende du football à l’âge de 60 ans.

Le départ d’une légende du football

L’Argentin a été victime d’une crise cardiaque à domicile mercredi, deux semaines seulement après sa sortie de l’hôpital suite à une opération pour une hémorragie cérébrale.

On se souvient avec tendresse de Maradona pour l’héroïsme avec lequel il a guidé l’Argentine dans trois tournois de la Coupe du monde, jouant un rôle prépondérant dans la victoire de la compétition en 1986.

Mais au niveau des clubs, il a sans doute connu les meilleures années de sa carrière en jouant pour Naples entre 1984 et 1991, où il les a conduits vers la plus belle période de leur histoire en les aidant à remporter leurs deux seuls titres de champion en 1987 et 1990, ainsi que leur seul trophée européen avec la Coupe de l’UEFA en 1989.

Un dieu vivant à Naples

Après avoir marqué 115 buts en 259 matches, il a conservé, même après avoir quitté Naples en 1991, un statut de dieu au sein du club et les supporters ont été très émus à la nouvelle de sa disparition.

En conséquence, le président Aurelio de Laurentiis a confirmé que le club discutera de la possibilité de rebaptiser le stade San Paolo en son honneur, en fusionnant le nom actuel avec celui de la légende argentine

« Nous pouvons envisager l’idée d’appeler notre stade San Paolo-Diego Armando Maradona », a déclaré M. De Laurentiis à la chaîne sportive française RMC Sport.

Le maire de Naples, Luigi de Magistris, a soutenu cette initiative sur Twitter : « Nous nommerons le Stade San Paolo en l’honneur de Diego Armando Maradona », a déclaré mercredi le responsable sur son compte Twitter officiel.

Des centaines de fans de Naples se sont rassemblés dans les rues de la ville, près de la fresque murale de Maradona peinte sur le côté d’un bâtiment, avec de nombreuses autres bougies allumées pour rendre hommage au plus grand joueur de leur club.