'Neymar avait totalement tort de quitter le Barca' – Le président de Santos soutiendrait le déménagement à Madrid

'Neymar avait totalement tort de quitter le Barca' – Le président de Santos soutiendrait le déménagement à Madrid

On a dit à Neymar qu'il avait "totalement tort de quitter Barcelone", le président de Santos, Jose Carlos Peres, ayant exhorté un joueur qu'il avait contribué à façonner à retourner en Espagne au Real Madrid.

La superstar brésilienne a été nourrie par le célèbre système de jeunesse de Santos dans son pays natal.

Il a suivi les traces de Pelé et de Robinho avant de s'installer en Europe et de finir au Camp Nou.

Quatre années productives ont été enregistrées en Catalogne avec plus de 100 buts, mais Neymar a pris la décision de se rendre en France au Paris Saint-Germain à l’été 2017.

Ce changement a surpris beaucoup de monde – notamment à cause des frais de transfert de 222 millions d'euros (200 millions de £) – et Peres pense que le mauvais choix de carrière a été pris.

Un retour en Liga a été envisagé pour Neymar, et ceux de son pays d'origine aimeraient bien le voir concourir de l'autre côté d'une division de Clasico.

Peres a déclaré à Marca: "J'espère que Neymar ira au Real Madrid, ce serait le meilleur endroit pour lui.

"Il avait totalement tort de quitter Barcelone, il était toujours en train de grandir. Il n’a pas bien réussi depuis son départ.

"Je suis un partisan du Real Madrid et c'est un club qui fait les choses de manière parfaite. S'il a la chance de porter le maillot du Real Madrid, alors il ne devrait pas réfléchir à deux fois."

Alors que Neymar pourrait se retrouver à Madrid dans le futur, son compatriote Rodrygo le fera cet été.

Le joueur de 18 ans négocie Santos pour le Santiago Bernabeu et est sur le point de faire sensation dans le football européen avec les Blancos.

"Rodrygo va être un excellent joueur, j'étais très heureux quand il a signé pour Madrid", a déclaré Peres.

"Ce n'est pas une star, il est toujours disposé à apprendre.

"Il aime le football et c'est très important."

Peres accepte que des joueurs comme Neymar et Rodrygo continuent de glisser son filet, Santos n’étant plus en mesure de rivaliser avec des équipes dirigeantes situées en dehors de l’Amérique du Sud.

Il a ajouté: "Nous avons eu Pelé et d’autres excellents joueurs. Nous avions l'habitude de disputer 60 ou 70 matches amicaux en Europe, mais nous ne pouvons plus le faire.

"Les meilleurs joueurs à venir ici sont Pelé, Robinho, Neymar et maintenant Rodrygo.

"La meilleure chose à propos de ce club est que nous jouons toujours au football offensif, cherchant à contrôler notre adversaire; nous pouvons gagner à nouveau et nous sommes l'équipe brésilienne la plus internationalement reconnue."