Neymar va diriger le Brésil dans les qualifications pour la Coupe du monde

Neymar va diriger le Brésil dans les qualifications pour la Coupe du monde

Le sélectionneur du Brésil, Tite, a gardé la foi en un Neymar troublé vendredi, en le choisissant pour diriger la Selecao alors que celle-ci lance sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 le mois prochain.

Le jeune milieu de terrain lyonnais Bruno Guimaraes fait son entrée dans l’équipe et pourrait faire ses débuts internationaux, tandis que l’attaquant du Real Madrid Rodrygo est également de retour.

Un prochain match contre la Bolivie

Les quintuples champions du monde affronteront la Bolivie à Sao Paulo le 9 octobre, puis se rendront à Lima pour affronter le Pérou quatre jours plus tard. Les matches étaient initialement prévus en mars, mais ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus.

Le retour au jeu international pourrait être une pause bienvenue pour Neymar, qui a connu une période tumultueuse depuis sa défaite en finale de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.

Il a d’abord dû être mis en quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus, puis, à son retour au jeu, il a été interdit pour deux matches mercredi pour son rôle dans une bagarre à la fin de la défaite du PSG 1-0 contre Marseille.

La ligue française enquête sur l’affirmation de l’attaquant vedette selon laquelle le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez l’aurait nargué avec des insultes racistes.

L’appel de Thiago Silva

L’ancien coéquipier de Neymar au PSG, Thiago Silva, qui a signé avec Chelsea le mois dernier, a également reçu l’appel de Tite, même si le défenseur central aura 37 ans au moment de la Coupe du monde au Qatar.

Mais Tite a laissé tomber des membres réguliers de l’équipe, dont le gardien de but de Manchester City, Ederson.

Il a également refusé d’appeler le capitaine Dani Alves, 37 ans, blessé, et a nommé Gabriel Menino, 19 ans, de Palmeiras, à la place.

Le Brésil a été éliminé en quart de finale par la Belgique lors de la Coupe du monde de 2018.