Pavard: le Bayern m'a signé parce que je suis l'un des meilleurs

Pavard: le Bayern m'a signé parce que je suis l'un des meilleurs

Benjamin Pavard est confiant avant son transfert au Bayern Munich, insistant sur le fait que les leaders de la Bundesliga ne l'ont pas signé en raison de ses performances à la Coupe du monde 2018.

Pavard a signé pour le Bayern en janvier après la signature d'un accord avec Stuttgart pour un montant de 35 millions d'euros (30 M £). Il rejoindra officiellement l'équipe de Niko Kovac à la fin de la saison.

Après avoir connu une belle première saison en Bundesliga la saison dernière, Pavard a produit une série de performances impressionnantes pour la France alors que Les Bleus ont triomphé en Russie, inscrivant un but extraordinaire lors de la dernière victoire face à l'Argentine.

Le défenseur veut être un succès à l'Allianz Arena, alors que Stuttgart a connu une campagne difficile au mauvais bout de la table.

"Je n'ai pas signé pour le Bayern juste à cause de ce coup-là", a-t-il déclaré au club de football français Canal Canal.

"C'est parce que je suis l'un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga. Défensivement, je suis fort – et aussi techniquement.

"Je suis plein de confiance et j'ai soif de titres. Après ma victoire en Coupe du Monde, je suis extrêmement motivé pour en gagner plus. Pour moi, ce n'était que le Bayern: je ne me voyais pas dans un autre club.

"Vous ne dites pas non au Bayern, ce club est le meilleur d'Allemagne et remporte toujours de nombreux titres."

Pavard a disputé 25 matches de Bundesliga cette saison, mais Stuttgart, en difficulté, occupe la position de barrage pour la relégation, après une défaite 6-0 à Augsburg samedi – une défaite qui a coûté à son entraîneur Markus Weinzierl.

Pavard admet qu'il n'a pas toujours été à son meilleur niveau, mais estime que certaines critiques concernant sa forme sont injustifiées.

"Je savais que ce ne serait pas facile de rester ici. Je m'attendais à une saison difficile", a déclaré le joueur de 23 ans.

"Beaucoup de gens m'ont critiqué, mais très peu regardent mes matchs. C'est vrai que j'ai commis quelques erreurs et que j'accepte ma part de responsabilité."