Pour beaucoup de joueurs à la fin de leur contrat, ils demandent: "Et maintenant?" – Brandy, ancien attaquant de Man Utd

Pour beaucoup de joueurs à la fin de leur contrat, ils demandent: "Et maintenant?" – Brandy, ancien attaquant de Man Utd

L'ancien attaquant de Manchester United, Febian Brandy, apporte son savoir-faire et son savoir-faire à une nouvelle application appelée Skouted, qui nivellera le terrain de jeu entre le football de haut niveau et les joueurs désireux de réussir dans le jeu professionnel.

Skouted sera lancé plus tard en avril et fournira une plate-forme aux joueurs pour se faire remarquer, et aux clubs et aux dépisteurs pour trouver les joueurs qu'ils recherchent.

L'expérience de Brandy à United, où il a joué pendant 13 ans en tant que joueur jeune et réserviste, lui donne une perspective unique sur les difficultés rencontrées par certains joueurs pour se frayer un chemin dans le jeu après avoir été abandonnés par des clubs à des étapes cruciales de leur développement. .

Skouted est un moyen pour les joueurs, qui n'ont peut-être pas des contacts faciles dans les clubs ou avec les dépisteurs, de se faire remarquer par les recruteurs et de trouver leur chemin dans le jeu professionnel.

«J'étais à Man Utd de 8 à 21 ans, dit-il.

«J'ai eu la chance d'être là pendant une longue période, mais en y étant, j'ai noué des liens d'amitié avec des joueurs. Ils n’ont pas obtenu de contrat, mais ils n’ont pas vraiment les liens pour faire partie d’une autre équipe dans une ligue inférieure à Man Utd.

«Ils n’auraient peut-être pas eu la possibilité de rester à Man Utd, mais ils auraient eu la possibilité d’aller ailleurs et de faire carrière dans le football. Ensuite, ils penseraient à ce qui se passera ensuite. Parce qu’ils n’ont pas les relations, ils n’aimeraient pas le football. "

Les utilisateurs peuvent simplement télécharger leurs informations sur le site Web ou l'application Skouted et commencer immédiatement à établir des liens et à attirer les clubs intéressés.

«Avec Skouted, ils pourraient télécharger leurs clips et laisser les autres équipes voir leur talent et les équipes les approcheraient», déclare Brandy.

«Vous vous inscrivez, vous créez votre profil, vous pouvez vous jazzer un peu avec cela. Une fois que vous avez créé le profil, votre objectif est de télécharger vos clips et de permettre aux clubs de vous voir. Il y aura beaucoup de fonctionnalités amusantes, il y aura le but du mois, vous pouvez gagner le joueur de la saison, des petites choses comme ça. "

Les clubs qui utilisent Skouted auront l’avantage de voir les joueurs sans avoir à faire des voyages coûteux et souvent infructueux pour voir des joueurs potentiels en action.

«Du point de vue du club, s’ils souhaitaient voir un joueur à des kilomètres, ils utiliseraient simplement la barre de recherche», déclare Brandy.

«Le club pourrait voir toutes les vidéos de ce joueur spécifique qu’il a mis dans la barre de critères.

«Nous n’essayons pas d’éliminer l’élément humain des dépisteurs qui surveillent les joueurs. Parfois, vous avez besoin de voir quelqu'un à un niveau personnel.

«Mais cela aiderait les clubs à économiser de l'argent, mais aurait une vision plus large du type de joueurs qu'ils peuvent obtenir. C’est pour rendre la vie plus facile aux clubs qui cherchent des joueurs et aux dépisteurs qui veulent aussi connaître les joueurs. "

Lorsque le moment est venu de quitter United, Brandy a toutefois tiré parti de sa haute performance dans le jeu après une brillante carrière de jeune et de réserve dans l’une des meilleures équipes du monde et sous la tutelle de Sir Alex Ferguson et du directeur actuel de United, Ole Gunnar Solskjaer.

Il s'empresse toutefois de reconnaître qu'il n'en va pas de même pour un grand nombre de joueurs qui quittent leur club à la fin de leur contrat.

«J'ai eu beaucoup de chance à Man Utd d'avoir la réputation que j'avais d'un jeune garçon en train de devenir un homme», dit-il.

“J'étais assez connu dans l'industrie du football. Lorsque mon contrat a pris fin à Man Utd, des clubs m'ont dit: "Nous le prendrons".

«Il y a des joueurs qui n'ont pas été aussi chanceux que moi et qui n'ont pas eu la réputation de grandir. Pour eux, quand le contrat est terminé, c’est: "Et maintenant?"

«Ils ne savent pas qui contacter et personne ne les contacte. Dans le football, lorsque votre téléphone ne sonne pas, cela peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. "

Brandy a vu défiler de nombreux joueurs talentueux parce qu’ils ne correspondaient pas aux attentes d’un club à un certain âge, malgré leur potentiel de carrière professionnelle.

"Nous perdons beaucoup [de talent]", dit-il. «Lorsqu'un joueur grandit et est libéré à 16 ans, il n'est pas encore complètement développé. Vous voyez des joueurs qui jouent maintenant dans la Premier League et que personne ne savait vraiment quand ils avaient 16 ou 17 ans.

«Pour un joueur qui abandonne la partie à 15, 16 ou 17 ans, nous perdons du talent. Je ne dis pas que tout le monde a du talent [assez], mais les plus talentueux qui sont libérés et qui n’ont nulle part où aller. "

De plus, Brandy, avec ses cofondateurs Keita Orelaja, Raj Sharma et Harjot Singh, espère faire de Skouted l’application communautaire du football par excellence pour les joueurs de tous les niveaux.

«Vous pouvez soit aller du sommet au monde skouté, soit du fond au monde skouté», dit-il.

«Du plus haut niveau, ce serait comme des joueurs qui n’ont pas signé de contrat au niveau professionnel et qui sont tombés au sol mais qui veulent rester dans le jeu et s’aider eux-mêmes à obtenir un club.

«À partir du bas, c’est une plate-forme pour les joueurs des ligues du dimanche et des non-ligues qui n’auraient pas vraiment accès aux équipes du plus haut niveau. Nous essayons de rapprocher le haut et le bas pour réduire cet écart.

«Nous essayons d’en faire le foyer du football pour tout le monde. Si vous êtes un joueur, si vous êtes un éclaireur, si vous êtes juste quelqu'un qui veut juste venir voir un joueur faire une noix de muscade ou un stepover. Ce sera la plate-forme de la maison du football.

«Skouted est une plate-forme que mon équipe et moi-même avons créée pour combler l'écart entre les clubs de niveau élite et les joueurs issus du football de base. Ainsi, les joueurs de tous âges – garçons et filles – ne tombent pas dans les filets et ne tombent pas amoureux du football.

“L’industrie du football a beaucoup changé. Il y a beaucoup de choses dans le football qui ont un rapport avec l'aspect social. C'était un bon moment pour apporter quelque chose comme Skouted à l'industrie du football afin de connecter tout le monde. Les fans, les clubs de football et les joueurs de tous les niveaux en font une famille. »

Febian Brandy est le co-créateur de Skouted – le réseau social qui permet de rapprocher les joueurs en herbe des clubs et des clubs, offrant ainsi un terrain de jeu égal à l’industrie du football.