'Retraité? Jamais!' – La légende de Man City, Yaya Touré, réfute les déclarations d'un agent

'Retraité? Jamais!' – La légende de Man City, Yaya Touré, réfute les déclarations d'un agent

Yaya Touré a réfuté les affirmations de son agent selon lesquelles il aurait pris sa retraite du football professionnel à l'âge de 35 ans. La légende de Manchester City a affirmé qu'il «continuerait de jouer».

Dimitri Seluk avait déclaré vendredi qu'il s'attendait à ce que son client raccroche ses bottes cet été.

Il a été suggéré que l'ancien milieu de terrain de Barcelone se préparait à explorer une carrière d'entraîneur après avoir mené une brillante carrière de joueur au sommet de sa forme.

Peu de gens auraient pu lui pardonner de vouloir se retirer au sommet, son retour à Olympiakos en 2018 n'étant pas allé comme prévu.

Touré est cependant convaincu qu'il reste ouvert aux offres.

Il est un agent libre dans l'état actuel des choses et pourrait se retrouver sur le terrain lors de la campagne 2019-2020.

Touré a déclaré à Sky Sports: «À la retraite? Jamais! Je continuerai à jouer.

“Il y a eu tellement de rumeurs sur mon avenir dans le football, mais il est temps de clarifier les choses.

«Le football est quelque chose que je ne peux pas décrire, je joue depuis que je suis jeune et je vais continuer à jouer au football.

«Quand il sera temps pour moi de prendre ma retraite, je le ferai officiellement moi-même. Personne d'autre ne parlera en mon nom. "

Touré a déjà joué pour Monaco, Barcelone et City.

C’est lors de son passage au stade Etihad qu’il a eu le plus d’impact, son jeu est passé d’un rôle de gardien à un milieu de terrain offensif.

Il a marqué le but lors de la finale de la FA Cup 2011 qui a permis à City de remporter son premier trophée important sous Sheikh Mansour.

L’Ivoirien a également aidé les Blues à remporter trois titres de Premier League, dont l’impressionnante couronne inspirée par Sergio Aguero de 2011-12, qui a impliqué le plus mémorable des drames de la veille.

Touré a déclaré à cette occasion que l’équipe de Robert Mancini s’était remis de la défaite 2-1 derrière Manchester United: «Je me suis blessé dans la première moitié de la victoire contre QPR, ce n’était pas prévu.

«Mais après avoir marqué le premier but, je ne pensais pas que QPR serait capable de gérer City.

«Nous étions tellement confiants et nous avions tous dit avant le match que nous allions le faire. Il y avait de la pression quand ils ont marqué deux buts, mais nous pensions pouvoir le faire et nous l'avons fait. ”