
Rumeurs sur un transfert à Barcelone : le PSG veut un contrat à terme et davantage de cash en échange de Neymar
Il semble qu’un retour au Camp Nou ne soit pas encore complètement hors de question pour Neymar puisque le Paris Saint-Germain a présenté sa demande à Barcelone pour un éventuel accord. Le PSG demanderait au Barça son attaquant malheureux Ousmane Dembele et de l’argent supplémentaire en échange de la superstar brésilienne, que le club espagnol pourrait utiliser pour convaincre Lionel Messi de rester.
Selon Goal, le PSG demande environ 91 millions de dollars plus Dembele aux Blaugranas pour un éventuel accord d’échange qui permettrait de ramener Neymar en Espagne.
Une condition qui tiendra même lorsque les transferts seront relancés
Malgré son parcours accidenté avec les Catalans, le répertoire prometteur de Dembele fait toujours de lui une cible pour le PSG. En fait, le même rapport affirme que le club français « n’envisagera de vendre Neymar à un prix réduit que lorsque le marché des transferts rouvrira, s’ils obtiennent Dembele en retour ».
Cela dit, l’accord imminent est perçu comme une situation gagnant-gagnant pour les deux clubs géants, en particulier pour le FC Barcelone, qui a longtemps voulu renvoyer Dembele après que le footballeur français n’ait pas été à la hauteur de l’engouement suscité par son entrée au Camp Nou en 2017.
Une situation qui semble équitable
« Les Catalans ne devraient pas avoir de problèmes pour aller de l’avant avec cet accord car ils ont suffisamment cherché un moyen de se débarrasser et de se décharger de Dembele, un joueur qu’ils ont acheté pour une somme de 105 millions d’euros au BVB censé remplacer Neymar », a écrit Nikhil Venkat Sai de Everything Barca.
« Cependant, le Français a échoué lamentablement au club ; ayant passé la plupart de son temps blessé ».
Il semble que ce soit la situation la plus idéale pour le Barca. En s’accordant sur les conditions mentionnées, les Catalans pourraient faire d’une pierre plusieurs coups : avoir une raison de garder Messi, se débarrasser enfin de Dembele, et acquérir à un coût relativement moindre le talent en place pour la cible principale Lautaro Martinez.