Saint-Etienne mécontent des exigences « inacceptables » de la part d’Arsenal, après l’effondrement de l’accord Saliba

Saint-Etienne mécontent des exigences « inacceptables » de la part d’Arsenal, après l’effondrement de l’accord Saliba

Avant-hier, Mikel Arteta a clairement indiqué qu’il estimait que William Saliba devrait rester à Saint-Etienne pour jouer la finale de la Coupe de France plus tard dans le mois.

Le jeune homme de 19 ans a été acheté par les Gunners l’été dernier, à condition qu’il leur soit prêté pour la saison 2019-20, un accord qui a expiré hier soir, le 30 juin.

Une décision initiale pourtant positive

Lors de sa conférence de presse, le patron d’Arsenal a déclaré : « Je pense qu’il doit rester là-bas. Je pense que nous devons lui donner l’opportunité de faire cela, d’en profiter, et nous pourrons l’avoir après cela. »

Cependant, hier matin, la Ligue 1 a publié une déclaration exprimant sa consternation face aux « conditions sportives et financières inacceptables » qu’Arsenal cherchait à imposer pour que cela se produise.

Des contreparties jugées abusives

Malheureusement, l’ASSE, qui souhaitait simplement la prolongation du prêt initial jusqu’au 24 juillet, n’a pu trouver ce soir un accord avec Arsenal pour permettre au défenseur de préparer et de jouer correctement ce match, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables.

C’est vraiment dommage pour le joueur qui a grandi dans ce club, et qui aurait joué son dernier match en finale de coupe. Ce n’est pas non plus la façon idéale pour lui de commencer sa nouvelle carrière avec Arsenal, en ayant l’impression qu’on lui a refusé une occasion aussi importante.

Arteta est en contact étroit avec le joueur depuis qu’il a pris ses fonctions et Arsenal espère qu’il pourra aplanir les difficultés avec lui, mais c’est un autre problème dont il aurait pu se passer.

Cela pourrait être particulièrement exaspérant pour Saliba quand on sait que le jour même où Arsenal aurait accepté de laisser Henrikh Mkhitaryan résilier son contrat et rejoindre la Roma pour un transfert gratuit.