Thierry Henry nommé entraîneur de l’Impact de Montréal

Thierry Henry nommé entraîneur de l’Impact de Montréal

Thierry Henry a pris la relève du titre d’entraîneur de l’équipe de football, l’Impact de Montréal, de la Major League de soccer.

L’ancien attaquant de l’équipe de France et d’Arsenal a signé un contrat de deux ans avec le club, avec lequel il a une option pour 2022.

Henry, qui a été licencié de son poste d’entraîneur à Monaco en janvier, a passé quatre ans et demi avec les New York Red Bulls en MLS avant de prendre sa retraite en décembre 2014.

« C’est une ligue que je connais bien, dans laquelle j’ai eu de très bons moments « , a déclaré Henry, 42 ans, dans une déclaration de l’Impact de Montréal.

Montréal n’a pas réussi à se qualifier pour les play-offs la saison dernière et s’est séparé de l’entraîneur Wilmer Cabrera lorsque son contrat a pris fin à la fin de la campagne. Henry sera donc à la tête de sa nouvelle équipe à partir de la mi-janvier, lorsque le camp d’entraînement commencera.

Henry a commencé sa carrière de joueur à Monaco en 1994 avant de rejoindre la Juventus en 1999. Après seulement un an en Italie, il a signé pour les Gunners et a remporté deux titres de Premier League et deux FA Cups en huit ans dans le nord de Londres. Il a ensuite déménagé à Barcelone où il a remporté le triplé de la Liga, la Copa del Rey et la Champions League en 2008-09.

En 2010, il a signé pour les New York Red Bulls, dont un prêt de deux mois à Arsenal début 2012. Vainqueur de la Coupe du Monde avec la France en 1998, Henry remporte le Championnat d’Europe deux ans plus tard, inscrivant 51 buts en 123 matches pour les Bleus.

Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, il rejoint le staff d’entraîneurs de la Belgique en 2016 avant de prendre la direction de Monaco en octobre 2018.