Thomas Tuchel est le nouvel entraineur de Chelsea

Thomas Tuchel est le nouvel entraineur de Chelsea

Thomas Tuchel a dirigé hier son premier match de Chelsea moins de deux après son arrivée, ce qui témoigne de la volonté de l’Allemand d’avoir un impact immédiat après sa nomination au poste de manager. Tuchel s’est mis au travail après avoir signé un contrat de 18 mois avec une option pour une année supplémentaire. Il a tenu sa première séance d’entraînement mardi soir après avoir remplacé Frank Lampard.

La valse des entraineurs se poursuit à Chelsea

Le début de semaine a été mouvementé pour Chelsea, qui a viré Lampard moins de 24 heures après avoir battu Luton en FA Cup dimanche. Tuchel, qui a été licencié par le PSG le mois dernier, est devenu le 11ème manager permanent de l’ère Roman Abramovich. Les négociations avec Marina Granovskaia, l’influente directrice, ont été jugées difficiles, mais Tuchel est enthousiaste à l’idée de relever ce défi après son arrivée à Londres mardi.

De nombreuses sources s’attendaient à ce que Lampard soit licencié après la défaite de la semaine dernière à Leicester. On pense que les protocoles Covid-19 ont retardé l’arrivée de Tuchel, ce qui a permis à Lampard de rester aux commandes. Cependant, Tuchel peut entrer dans la bulle de sécurité de Chelsea, conformément aux règles de Covid, après un test négatif.

Tuchel, qui devrait installer Arno Michels comme son assistant, hérite d’un côté en difficulté. L’effondrement de Chelsea sous la direction de Lampard risque de lui faire rater la qualification pour la Ligue des champions après avoir dépensé 220 millions de livres sterling l’été dernier.

Tuchel meilleur choix disponible ?

Le conseil d’administration a commencé à planifier la succession au début de ce mois. Julian Nagelsmann, du RB Leipzig, était hors de portée jusqu’à l’été et Chelsea a également pris en compte Ralf Rangnick, un autre Allemand, sur une base intérimaire. Le manager de l’Ukraine et ancien attaquant de Chelsea, Andriy Shevchenko, était une autre option mais était considéré comme trop inexpérimenté.

Tuchel, qui a mené le PSG en finale de la Ligue des champions la saison dernière et a remporté deux titres de champion avec le club, est apparu comme le candidat préféré. Chelsea s’est tourné vers l’ancien manager du Borussia Dortmund en 2018, pour engager Maurizio Sarri. La hiérarchie a pris conscience de son intérêt pour ce poste lorsque l’équipe de Lampard s’est inclinée 3-1 face à Manchester City début janvier.