Zinedine Zidane, grand gagnant de la 3e journée de Ligue des Champions

Zinedine Zidane, grand gagnant de la 3e journée de Ligue des Champions

Il n’était pas courageux de la part de Zinedine Zidane d’enlever Eden Hazard et Marco Asensio et de les remplacer par Vinicius Jnr et Rodrygo samedi, alors que le Real Madrid était en croisade contre Huesca, mais il était clairement courageux de répéter le coup contre l’Inter Milan alors que le score était de 2-1, que les Italiens étaient dans un temps fort et que tous les yeux étaient tournés vers l’Espagne, attendant avec impatience de voir Madrid échouer au bas de son groupe de Ligue des champions.

Un choix gagnant

L’Inter a égalisé assez rapidement après ce double remplacement et l’entêtement de Zidane aurait pu sembler fou, jusqu’à ce que les deux jeunes Brésiliens combinent assez brillamment pour marquer le but de la victoire.

Cela a dû être particulièrement gratifiant pour Vinicius, sujet d’une conversation profondément blessante entre Karim Benzema et Ferland Mendy à la mi-temps du match nul du Borussia Mönchengladbach la semaine dernière, lorsque les Français ont convenu qu’ils ne devaient pas passer à l’ailier, selon l’attaquant : « Sur la vie de ma mère, il joue contre nous. »

Benzema s’est excusé par la suite, mais il est révélateur que ce soit Vinicius qui ait perdu sa place dans l’équipe de Madrid pendant que le Français jouait. Il s’est assis sur le banc aux côtés de Rodrygo – qui n’a pas encore marqué cette saison – alors qu’un match totalement ouvert et frénétique se déroulait devant eux. Benzema est plus en forme que jamais, mais il n’y a pas eu assez de mouvement de la part d’Asensio ou de Hazard autour de lui.

Les deux jeunes Brésiliens de Zidane ont fait toute la différence, injectant un certain élan à Madrid alors que l’Inter continuait d’attaquer la maison blanche.  Le but est finalement arrivé grâce au rythme et à la prestation de Vinicius, puis au contrôle et à l’arrivée de son compatriote.

Le Real revient de loin

Il est impressionnant de constater que le Real est désormais invaincu en quatre matches après la tourmente du mois dernier, où il a perdu deux matches consécutifs contre Cadix, puis contre le Shakhtar, dont Zidane est totalement responsable. « Je suis responsable et je dois chercher des solutions car cela ne peut pas arriver », avait-il déclaré. La barre est désormais bien redressée.